- REAL HERO ~ ÂGE: 32 ans ~ NOTEBOOK: ~ DISPONIBILITÉS : ça se négocie x)
Sujet: I should have known # Candyce & Rhys Dim 26 Mai - 20:48
I should have known.
Que dire de ce dîner. Que dire des émotions de Rhys en cet instant. Il avait envie de s'éclater la tête contre un mur, à moins qu'il ne s'en prenne à tout le reste de l'appartement mais il n'en fit rien. Avant d'arriver à des conclusions hâtives, il fallait avoir la certitude des propos de Desmond. Et la meilleure façon d'avoir une réponse, c'était bien d'interroger la principale intéressée, à savoir Candyce. Sa chère Candyce. Sa soeur adorée. Qui avait vécu des choses que jamais il ne pourrait comprendre mais il tentait encore aujourd'hui de la ménager, de la protéger et de la convaincre que tout irait pour le mieux. Rhys y avait cru pendant si longtemps, il avait vraiment pensé que la jeune femme avait repris une vie des plus normales. Candyce semblait si épanouie après son retour à la vie, sortie des mains de son agresseurs. Mais ce n'était qu'illusion. Sa chère soeur avait vendu son corps pour subvenir aux besoins de la famille et il était évident, pour Rhys, qu'elle n'avait pas besoin de cela. Le pauvre conseiller du maire tentait de garder la tête haute mais à l'intérieur de lui, il fumait complètement. Comment les choses avaient-elles pu en arriver à cette extrémité? Et surtout, comment avait-il fait pour ne rien remarquer? Il n'aurait jamais pu s'en vouloir plus qu'en cet instant. Rhys avait surtout l'impression que, quoiqu'il fasse, il ne pouvait qu'être une déception pour sa petite soeur. Il avait été incapable de la sauver des griffes de son kidnappeur et voilà qu'il était incapable de l'empêcher d'agir désespérément...
Rhys tenta de chasser ses idées noires et prit ses clés sur la table de la cuisine. Candyce devait déjà l'attendre à la pizzeria. Il ne savait pas depuis quand il faisait les cent pas dans le salon mais il était clair qu'il était en retard à leur rendez-vous hebdomadaire. C'était certainement une tradition idiote étant donné qu'ils habitaient sous le même toit mais ils étaient tellement proches que pour eux, c'était une évidence. Habituellement en tout cas, cela l'était. Aujourd'hui, alors que Rhys entrait dans le restaurant, ses yeux lançant des éclairs et ses muscles tremblotants, plus rien n'était clair. Il repéra sa jolie soeur dans leur coin préférée du restaurant et tenta un maigre sourire. Peu convaincant. En cet instant, il aurait aimé revenir vingt ans en arrière, avant que le pire ne lui arrive, peut être que s'il avait pu agir en ce temps là, rien de tout cela ne serait arrivé. Peut être que Candyce serait heureuse. Mais la machine à remonter le temps n'avait pas été inventé alors l'aîné Hadley devait se rendre à l'évidence: il ne pourrait pas effacer le souvenir de la lettre de Desmond de sa mémoire, pas plus qu'il ne pouvait empêcher le rapt de sa petite soeur.
Il s'approcha de la table, hésitant. Rhys finit tout de même par donner un baiser sur la joue de sa soeur avant de s'asseoir en face d'elle, le regard bien fuyant. Il savait pertinemment qu'il ne pourrait se contenir bien longtemps. La vérité était bien trop douloureuse et l'apprendre de cette façon était pire que tout ce qu'il aurait pu imaginé. Dans le fond, Rhys était si sensible face aux événements qui lui tombaient dessus qu'au moindre craquement, on le retrouvait à deux doigts de tout fracasser. Cela devait sûrement faire partie de son charme après tout. "Tu vas bien Candy'? Je suis désolé, j'ai un retard monstrueux..." En vérité, il n'était pas si désolé que cela. Mais il devait garder les apparences. Rhys réussit pourtant à relever le regard, simple geste qui lui demanda un effort des plus impressionnants. Mais il ne tint pas plus longtemps, il se détacha à nouveau des pupilles de sa soeur alors que sa main alla fouiller dans sa poche et sans plus de cérémonie, la lettre se retrouva entre eux. Rhys ne la regarda pas. Sa mâchoire se serra. Il avait mal. A en crever. Mais il ne parla pas. Il attendait la justification de Candyce. Il attendait que son monde s'écroule. A nouveau.