- REAL HERO ~ ÂGE: 32 ans ~ NOTEBOOK: ~ DISPONIBILITÉS : ça se négocie x)
Sujet: Lost and never found # Mona & Rhys Dim 26 Mai - 19:24
Lost and never found Mona & Rhys
Splendide idée que cette réunion de famille au milieu de la forêt, clairement au milieu de nulle part. Maintenant qu'il y réfléchissait, Rhys se demandait ce qui lui était venu à l'esprit lorsqu'il avait accepté ce camping sauvage. Il fallait avouer qu'il adorait ces moments entre membres de la famille mais ils pouvaient très bien se retrouver au milieu d'un repas, pas autour d'un feu de camp et entourés de bestioles immondes. Mais c'était les Hadley tout craché. Ne jamais faire comme le reste de la population, c'était bien trop facile et franchement pas assez intéressant à leur goût. Avec leur talent pour le côté obscur, le vol, la tromperie, quel intérêt de faire des réunions de famille comme tout le monde? Vraiment aucun. Alors, Rhys, en bon aîné qu'il était, s'était pris au jeu. Et les voilà au milieu des arbres, sans boussole. Clairement le geste le plus intelligent. A l'unanimité, les Hadley avaient décidé de se répartir les tâches et forcément, les plus malchanceux, c'était Rhys et Mona. Leur mission paraissait simple sur le papier: ramener du bois et allumer le feu. Pendant que Jonah, Candyce et Sohan se tournaient les pouces en montant le camp. Il n'y avait clairement pas de justice dans ce monde.
Après vingt minutes à déambuler dans les bois, Rhys fut obligé de constater que non seulement, ils avaient presque tous deux les mains vides mais qu'il n'avait véritablement aucune idée d'où ils se trouvaient par rapport au campement. Il se tourna et remarque que Mona était encore juste derrière lui, clairement en train de se poser la même question que lui. Merveilleuse sortie ce camping, vraiment. Rhys s'arrêta, posa ses mains sur les hanches et tenta de regarder la position du soleil mais cela ne l'aidait pas non plus à vrai dire. A l'avenir, il penserait à la boussole ou au moins à prendre des cours d'orientation. Il fallait se rendre à l'évidence, les deux Hadley étaient perdus en pleine forêt. Et même si crier à l'aide semblait être la meilleure solution, Rhys conservait une fierté relative qui l'empêchait d'agir de la sorte. A la place, il posa son regard sur sa jeune soeur, un peu gêné de leur situation. "Je sais pas toi... Mais j'ai comme l'impression qu'on est paumés en pleine forêt. A moins que tu me sortes tes super pouvoirs.. On sait tous que les cadets de la famille sont les plus intellos..."
Rhys étala un large sourire sur son visage. Il était tellement fier de tous ses frères et soeurs. Enfin, peut être moins Sohan mais c'était un duel qui ne regardait qu'eux. Pour le reste, Rhys les évaluait comme de véritables anges tombés du ciel. Peut être qu'à la suite de l'incarcération de leur cher père, il avait pris son rôle, c'était sûrement malsain mais il ne voyait pas d'autres alternatives. Son regard resta bien coincé das celui de Mona, comme si elle allait réussir à faire des miracles, sans son ordinateur fétiche. Peine perdue certainement. Mais on avait le droit d'espérer, non?
- REAL HERO ~ ÂGE: VINGT ANS. ~ NOTEBOOK: ~ DISPONIBILITÉS : (02/04)
Sujet: Re: Lost and never found # Mona & Rhys Dim 26 Mai - 20:51
DANS SA MAISON UN GRAND CERCUEIL, REGARDAIT PAR LA MEURTRIÈRE, UN LAPIN AMPUTE VENIR A LUI ET FRAPPER AINSI, CERF, CERF, OUVRE MOI LES VEINES OU LE CHASSEUR ME TUERA. PAN. BONNE NUIT.
C’est seulement dans les bois, avec les arbres pour seule compagnie et son téléphone portable sans réseau comme seule distraction que Mona s’est rendu compte à quel point c’était une mauvaise idée. La famille réunie ? Check. Un lieu calme et isolé ? Check. Des tas de bonnes raisons de finir par s’entretuer? Check. Mona était une fille de la ville, camper lui donnait des frissons rien que d'y pensant. Et être là, au milieu des insectes et des arbres lui rappelait à quel point elle détestait la nature. Pourtant, elle n’avait pas protesté. Les réunions de famille, c’était sacré. C’était un peu leur truc, les réunions de famille originales. Et puis inutile de dire qu’un repas au restaurant ensemble finissait toujours par une belle catastrophe. Autant anticiper. Alors Mona est là. Au milieu des bois. Avec sa famille. Évidemment, la corvée d’aller chercher du bois lui revient avec Rhys. Elle est presque tentée de dire au revoir à chacun des Hadley et de leur dire qu’elle les aime, persuadée qu’elle va se faire couper en deux par Freddy Krueger en chemin. C’est comme ça que cela commence toujours. Le petit groupe part camper. Le petit groupe se sépare. Et le petit petit groupe meurt en premier. La fille généralement est la première à mourir. Elle est supposée être blonde mais Mona imagine que quelque part ça n’a pas beaucoup d’importance. Elle est tellement concentrée sur le scénario catastrophe qui prend vie dans son imagination qu’elle rentre pratiquement dans son frère lorsqu’il s’arrête. Tout ce qu’elle a fait jusqu’ici c’est le suivre en silence comme lorsqu’elle le faisait lorsqu’elle était plus jeune. Pas très utile l’aide de camp. Mona regarde autour d’elle, laissant les deux branches qu’elle porte tomber à terre. Se perdre en plein milieu de la forêt ? Check. Sérieusement, ce n’était pas la peine de lui peindre une cible dans le dos, elle se débrouillait très bien toute seule. « Si ce n’est qu’une impression alors. »
Mona ironise. C’est ce qu’elle fait en période de grand stress émotionnel. Certains pleurent, elle, utilise le sarcasme à tout bout de champ. S’exhortant au calme, ce qui ne faisait que la paniquer un peu plus, Mona se rapproche encore de son frère, quitte à presque se serrer contre lui. Comme elle dépassait son frère de cinq centimètres, le fait qu’elle se cache derrière lui était presque ridicule mais après tout il n’y avait personne pour les voir. « Hum, tu sais la course d’orientation à l’école c’est la seule fois où j’ai eu une note en dessous de la moyenne. » Pour cause, elle s’était perdue et à moitié noyée dans un lac, de quoi la disqualifier direct. Faisant marcher son cerveau, elle se rappelle de quelque chose et attrape le bras de son frère pour observer sa montre tout en réfléchissant à voix haute. « Ok, j’ai lu une fois quelque chose qui disait que si on met la petite aiguille en face du soleil, l’angle formé par celle là et une heure, il me semble, indique le sud. » Finalement Mona lâche le bras de Rhys en soupirant. « Ce qui pourrait être utile si on savait dans quelle direction était le campement. » Mona veut avoir l’air drôle mais elle n’y arrive pas vraiment. « Je commence à paniquer là. » Autant être honnête, c’est plus rapide. « Si Freddy Krueger débarque t’es supposé être galant et mourir à ma place pour me laisser le temps de courir d’accord ? » Elle pourrait peut-être gagner une petite minute. Elle ne courrait vraiment pas vite.
- REAL HERO ~ ÂGE: 32 ans ~ NOTEBOOK: ~ DISPONIBILITÉS : ça se négocie x)
Sujet: Re: Lost and never found # Mona & Rhys Lun 27 Mai - 18:33
Lost and never found Mona & Rhys
On ne peut pas dire que la forêt était le lieu de prédilection de Rhys. Et de n’importe quel Hadley à vrai dire. Ce qu’ils aimaient, c’était défrayer la chronique, montrer leurs talents et prouesses dans le domaine de l’économie souterraine. La forêt ? Clairement pas le lieu idéal pour cela. Ici, il n’y avait pas de public à amadouer, pas d’ordinateur pour couper court à des caméras de surveillance et absolument rien à voler. Forcément, pas un seul Hadley n’avait de compétences en orientation, les choses devenaient donc étrangement compliquées pour Rhys et Mona. La remarque de l’aîné sembla encore plus paniquée la cadette. Ils étaient perdus, simple constat mais qui n’empêcha pas la jeune Hadley de venir se cogner contre son frère, arrêté net au milieu de sa course pour leur trouver une solution miracle. Il n’en avait pas. Aucune. Et des bruits bizarres lui venaient aux oreilles. Rhys fit semblant de ne rien entende et préféra se concentrer sur sa jeune sœur au lieu de tergiverser sur des choses qui n’existaient vraisemblablement pas. Il tenta ainsi de demander à Mona la solution miracle, même si c’était certainement à lui d’assumer ce rôle. La jeune Hadley avait toujours eu un quotient intellectuel plus élevé que la moyenne, elle devait certainement en savoir des choses sur le positionnement du soleil et le sombres chinoises. Oui, Rhys commençait à dérailler complètement, la pression était son fort pourtant mais uniquement lorsqu’il était face à un public d’envergure. La réponse de sa sœur le fit rire pendant un quart de seconde, forcément, le seul domaine où Mona avait un niveau médiocre était celui dont ils avaient bien besoin aujourd’hui. « Forcément… Moi qui pensais que t’étais première dans tous les domaines. Je serais limite déçu si on n’était pas en passe de mourir de faim et de froid au milieu de la forêt. » Quitte à crever de peur, autant le faire avec humour. Le coucher du soleil allait certainement venir plus tôt que prévu et ils se retrouveraient coincés, à la portée de n’importe quoi, sans armes et sans lumière. Vraiment prévoyant ces Hadley !
La suite du dialogue n’apporta pas grand-chose. Mona avait une solution mais bien évidemment, aucun d’eux n’avait pensé à regarder dans quelle direction ils étaient allés et ils n’avaient pas non plus compté leurs pas. Tant pis, ils n’allaient quand même pas s’avouer vaincus pour autant, ils étaient des Hadley après tout. « Hum… Attends, je vais essayer de me rappeler… On peut toujours voir s’il reste des traces de nos pas sur le chemin, non ? Tu vois, je suis pas si idiot que j’en ai l’air. » Rhys s’engagea de nouveau sur le chemin, prêt à retracer la route en sens inverse. Il arrêta encore une fois sa course lorsqu’il entendit le ton légèrement paniqué de Mona, il se devait de la calmer, en bon grand frère qu’il était censé être. « Aucune raison de paniquer ! Je suis sûr qu’en revenant sur nos pas, on sera au campement dans moins de cinq minutes. Tente de me faire confiance. » Pas certain que ce discours soit digne d’un monologue de politicien mais Rhys n’avait clairement pas le temps pour cela. Si le jour commençait à décliner, l’espoir commencerait à s’amenuiser. Il recommença dons sa marche, entendant Mona s’activer à son tour, un sarcasme de geek bien placé au coin des lèvres. Ces quelques mots laissèrent échapper un rire franc à Rhys, décidément, elle était incorrigible et c’était certainement pour cela qu’il adorait autant sa jeune sœur. « Mais oui, je me sacrifierais pour toi va. Tu devrais vraiment arrêter les films d’horreur de seconde zone… Si on en était vraiment dans un, on serait déjà en train de manigancer un plan où on se séparerait. C’est pas le cas, je crois. » Et Rhys reprit son rythme saccadé, bien déterminé à en finir avec cette aventure digne des road movies les plus catastrophiques de l’histoire du cinéma.