Cassandre Hawkins

~ MESSAGES : 29 ~ ARRIVÉE : 15/06/2013 ~ AVATAR : Leighton Meester ~ CRÉDITS : hysteriatic ~ PSEUDO : Lilye
![On apprend parfois plus de ce qu'un homme ne dit pas que de ce qu'il dit. [PV] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: On apprend parfois plus de ce qu'un homme ne dit pas que de ce qu'il dit. [PV] Ven 28 Juin - 19:25 | |
| L'affaire sur laquelle on m’avait mise m’avait fortement secouée. J’ai toujours été une accroc aux romans policier, thriller, etc. … et le cas que j’avais vue me faisait étrangement pensée aux romans de l'anglaise Mo Hayder. Après avoir fait divers recherches sur internet, j’avais trouvée quelques noms de livres dont j’aurais besoin, pour mieux m’immerger dans ce monde de rituels Africains, de croyances et tout ce qui s'en approchait de près ou de loin. En réalité, la simple idée que des êtres humains soient capables de tuer et démembrer d'autres humains toujours en vie, me donnait la nausée. Quand j’avais débuté ma formation dans cette branche qu’était la criminologie, je ne m’étais pas attendue à devoir faire face à une barbarie telle que je voyais actuellement, bien que, pour me lever chaque matin, je me disais que s'était des gens comme mes collègues et moi qui étaient chargés d'enquêter, arrêter et protéger. Rendre la Justice ! Je me sentais redevable des crimes que mon père avait commis, de ses vies qu’il avait pris.
En me levant, ce matin-là, j’avais comme une boule dans le fond du ventre, mais j’en fis abstraction. Je refusais que mon travail me prenne tellement par les sentiments, je devais garder la tête froide. Il n'y aurait que comme ça que je serais rendre justice aux victimes de ce barbare ! Prenant une douche chaude pour décontracter mes muscles, je m'habille rapidement, me maquille que très légèrement, m’attache mes cheveux en une queue haute et descend dans la cuisine prendre une pomme, mon sac, mes clés et quitte mon appartement bien douillet, pour la dure réalité de mon métier ! A mon arrivait dans les locaux du département de la police de Blackburn road, je fus surprise de voir que mon coéquipier n’était pas présent, « Il est parti interroger les parents de la dernière victime... » me tournant vers la secrétaire de l'équipe, je la remercie d'un hochement de tête, surprise de l'entendre toujours me dire exactement ce que je me posais comme question, intérieurement. Soupirant, je me dirige vers mon bureau pour relire le dernier dossier que j’avais reçu. Une liste de livres sur le coin de la table, je me décide de sortir à la bibliothèque, pour aller chercher les ouvrages dont j’avais annoté et dont j’aurais certainement besoin. « Jade, vous leurs direz que... » « … vous êtes à la bibliothèque, bien sûre ! » d'un sourire crispé, je la remercie entre mes dents avant de quitter les locaux.
Il ne me fallut pas longtemps pour me rendre à la bibliothèque de la ville ! Me garant sur le parking, je jette un coup d’œil sur mon portable, avant de le ranger dans mon sac et de pénétrer dans les lieux. L'endroit est vide et vraiment immense, avec un nombre incalculable de rayons, des livres à perdre de vue... Le bout de papier en main, sourcils froncés, je cherche les bouquins indiquaient sur la liste. Las, je soupire ne trouvant pas mon bonheur alors que je me perds dans les nombres incalculables des rayons alors que j’entends des pas qui ne se calquent pas aux miens. Cette affaire me rend folle et chaque bruit que j’entends me fait sursauter. Peut-être est-ce mon imagination ? Je respire et poursuit ma recherche mais les bruits deviennent plus réels encore. Je m’arrête brusquement et tourne sur moi-même en regardant autour de moi, essayant de distinguer quelque chose entre les rayons « Il y a quelqu’un ? » demandais-je d’une voix craintive. Impossible pour moi de ne pas faire autrement. « Je suis armée ! » dis-je pour me donner une certaine contenance. Puis, c’est vrai, j’ai une arme ! Un sac à main... ça compte ?
PS : Comme j'ai pas trouvé de bibliothèque j'ai posté dans l'université. Ca m'apprendra d'écrire d'abord le rp sur word avant de vérifier si le lieux existe ... | |
|